de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

Un bon polar provençal.

« L’Affaire Cabre d’or » d’Edouard Brasey.

edouard-brasey.jpg

Je lis beaucoup de livres participant fidèle de la « Bibliothèque pour tous » et celui-là m’a bien fait plaisir.

Cele se passe dans le Luberon, non pas d’aujourd’hui, mais celui des années soixante si l’on en croit la marque des véhicules parcourant les pistes de la « Couale » tout au long du roman.

cabre d'or.jpg

Ce qui permet à l’auteur de nous faire vivre des émotions dans une ambiance fleurant bon le romarin, la farigoulette et le pèbre d’aï, et pour bien se situer cela se passant à Gordes.

L’enquête, sans vous en dire trop, est dramatique comme tout ce qui peut se traduire lors des meurtres, mais aussi picaresques grâce aux personnages qui habitent les pages.

gordes.jpg

Quand on en découvre les noms, on a déjà une approche de l’ambiance qui va suivre. Surtout avec des Galavard, Mouligas, Landolfi, Boulègue et le commissaire Garrigue héros de l’histoire. Heureusement, tous les mots provençaux ont leur traduction « nordique » en bas de page.

Alors, je ne vous en dis pas plus, certain que mes amis y trouveront du plaisir.

Pour mon compte, je ne connaissais pas l’auteur, Édouard Brasey, mais je vais chercher ses autres ouvrages lors de mon prochain passage à la bibliothèque pour tous de Six fours. Bonne lecture…

cabre d'or 2.jpg

 



24/09/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres