de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

« LES RUBANS DE LA VENGEANCE »

« LES RUBANS DE LA VENGEANCE »

titre.jpg

Alain DELAGE
Éditions DE BOREE
24 août 2017
400 pages.

« À la mort de son père, Marie-Louise se retrouve seule pour gérer l'auberge familiale. Auprès d'elle demeure Gustave, son mari, mais l'ancien compagnon du Devoir travaille dans le milieu de la passementerie et ne compte pas abandonner son métier pour aider sa femme. Pourtant, un soir, elle est inquiétée par un client, Gustave reçoit également des menaces et ses clients lui tournent le dos un à un... Son passé, resté mystérieux même pour sa bien-aimée, serait-il en train de le rattraper ?

livre.jpg

« Si tu restes ainsi, ma pauvre Marie-Louise, tu vas passer ta vie avec un homme dont tu ne sauras rien. »

La Maloui ne connaissait pratiquement rien de son mari. Gustave ne parlait jamais de son passé ni de sa famille. Chaque fois que la jeune femme s'était montrée un peu pressante dans ses questions, son époux avait détourné malicieusement les interrogations de telle manière qu'elle ne se rappelât plus le genre de réponse qu'elle attendait.

L'attention prévoyante et la gentillesse permanente que le jeune homme manifestait pour son épouse, suffisaient à la tranquilliser. Elle avait décidé de le laisser avec ses secrets, tant que ceux-ci ne mettaient pas en péril leur union et le quotidien qui en découlait… »

L'auteur.

alain delage.jpg

Natif de l'Hérault, Alain DELAGE s'investit tout particulièrement dans la vie culturelle et associative de sa région. Ce passionné d'histoire a déjà publié plusieurs ouvrages à vocation patrimoniale depuis 2001. Il a été élevé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres pour son implication dans le domaine de la littérature avec un engagement très fort dans la conservation et la transmission de l'histoire locale.

« Les rubans de la vengeance » se trouve être son cinquième roman.

Pour se le procurer :

https://www.decitre.fr/rechercher/result?q=les+rubans+de+la+vengeance

 

 

 



20/11/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres