de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

En Cévennes...Les Plantiers sur Internet

En Cévennes…Les Plantiers sur Internet.

titre.jpg

C’est dans le bulletin municipal numéro 23 des Plantiers en 2017 que l’on découvre l’annonce du nouveau site internet mis en place par la municipalité.

jo plantiers.jpg

annonce.jpg

Avec la première page  de Francis Maurin, maire.

Maurin Francis.jpg

« Bienvenue sur notre site ! 

C'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la commune des Plantiers.

Notre site se veut un élément important de communication présentant notre commune inscrite à l'inventaire du patrimoine mondial de l'Unesco, ses services, mais aussi et surtout la richesse et la diversité de notre territoire, lieu idéal de villégiature où il fait bon vivre.

Au confluent de deux borgnes, notre commune s'étend sur une superficie de 3083 hectares, on y dénombre un bourg centre et dix hameaux totalisant une population de 251 habitants.

En voyageant à travers ce site, vous y trouverez diverses informations, les services de la Mairie, la vie locale, le monde associatif, les acteurs du tourisme, les entreprises, artisans, commerçants, éleveurs, apiculteurs, etc...
Le visiteur aura la possibilité de mieux appréhender le patrimoine naturel et culturel lié à la ressource en eau en Cévennes et sur toute la vallée Borgne.
Aujourd'hui, le village des Plantiers n'oublie pas son passé. La municipalité met tout en œuvre pour valoriser et protéger son patrimoine ainsi que son activité économique. »

Ce site, parfaitement réalisé par une équipe dynamique, est particulièrement animé grâce aux nombreuses images, toutes plus significatives les unes que les autres.

Je ne vous en dirai pas plus, pour tout connaître sur Les Plantiers, il suffit donc de se rendre tout simplement  sur www.lesplantiers.fr

 Et croyez-moi, vous passerez un bon moment sur la découverte d’un vrai village cévenol, entouré de ses nombreux hameaux.

29.Les Plantiers en Cévennes A.jpg

 



04/01/2018
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres