de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

de-la-provence-aux-cevennes.blog4ever.com

Mes Contes Cévenols et Provençaux

C’est de la part de Ludo…

… cet artiste  dont j’ai déjà fait état sur ce blog. De retour dans sa galerie, je suis tombé en arrêt devant des toiles  faisant vivre toutes les formes de la nature cévenole et certains personnages provençaux.

Et pour chacun d’entre eux j’ai eu une inspiration et un soudain besoin d’écrire

J’ai débuté avec cette poule dont la transcription fidèle m’a fait souvenir de l’une des fables de La Fontaine. Mais devant tant de réalisme et dans cet environnement, j’en ai juste gardé le titre. Cette brave gallinacée, je lui ai voué un autre destin parfaitement adapté à la région.

Couv gratoune 100 copie.jpg

Pour la faire vivre, je lui ai trouvé une famille Bart et So.

Je n’en dis pas plus, vous laissant la surprise et la joie de la découverte.

Il en a été de même pour ce qui a suivi très vite devant ce troupeau de brebis, où il m’a fallu un berger Joseph dit Zé cousin des précédents.

Couv Brebis 100.jpg

Avec ce champ de coquelicots, j’ai eu la souvenance d’une jeune femme sympathique qui vendait des herbes, sur les marchés environnants, alors elle vient de s’appeler Jeanne et les coquelicots…

Couv Jeanne.jpg

Pour finir le faisan, c’est un animal de chasse. J’avais justement un braconnier varois aux exploits mémorables qui cherchait des pages pour se faire mieux connaître.

Couv bracco 100.jpg

Alors en ce moment, si Gratoune la poule aux œufs d’or, est en cours d’impression, les suivants eux sont en train d’être écrits par ces belles journées de juin le matin et le soir sous nos châtaigniers et devant notre mazet fleuri.

mazet matin 2.jpg

 



06/06/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres